Etat des lieux 2018 du réseau des Collectivités amies des enfants

© TCgrafite

Le réseau des Collectivités amies des enfants compte aujourd’hui 234 Villes, 16 Intercommunalités et 4 Départements amis des enfants !

7 nouvelles municipalités ont rejoint le réseau entre septembre et décembre 2017 : Elven (56), La Chapelle Saint-Luc (10), Limoges (87), Pessac (33), Roquefort-les-Pins (06), Suresnes (92) et Theix-Noyalo (56). Nous leur souhaitons à toutes la bienvenue !

En février 2018, plus de 15 millions de personnes et plus de 2,9 millions d’enfants vivent désormais dans une Collectivité amie des enfants.

Les prochaines Commissions des collectivités territoriales de l’UNICEF France, dont les membres analysent les dossiers des nouvelles collectivités candidates au titre et reçoivent leurs représentants, auront lieu les 13 mars, 19 juin, 27 septembre 2018 et début janvier 2019 (pour les dernières candidatures reçues en 2018 et qui seront suspendues jusqu’aux élections municipales de mars 2020).

En cette période de mi-mandat du partenariat « Ville amie des enfants 2014-2020 », l’UNICEF France lance une campagne d’évaluation de la démarche auprès du réseau VAE pour faire le point sur les innovations développées par les collectivités, signataires d’une Convention d’objectifs avec notre organisation.

Dans cette perspective, les collectivités sont invitées à renseigner la fiche d’évaluation ci-dessous et la renvoyer avant le 30 avril 2018 à l’adresse mail suivante villeamiedesenfants@unicef.fr

Mise à jour: 05/02/2018