Fête mondiale des droits de l'enfant à Périgueux

Plus de 120 élèves de Cm1 et Cm2 des écoles André-Boissière, André-Davesne, Clos Chassaing ont participé à une rencontre ciné’solidaire autour du film « Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur » de Michel FUZELLIER et Babak PAYAMI,

Jean-Jacques SAGOT, Président de l’UNICEF Dordogne a accueilli les 6 classes et la projection était suivie de la réalisation par les enfants d’un mur d’expression sur le thème de la solidarité internationale.

Dominique DUBREUCQ et Simone FAURE de la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale) ont animé cet atelier.

Périgueux, Ville amie des enfants, a également mis en place une exposition photographique réalisée par l’UNICEF dans le hall et dans les écoles publiques de la Ville. Chaque affiche rappelle que malgré des progrès (de la réduction drastique de la mortalité infantile au développement massif de l’accès à l’école), les droits de l’enfant sont encore trop souvent bafoués et doivent être respectés et effectifs partout dans le monde.

Cette manifestation est rendue possible grâce aux partenariats avec l’association Ciné Cinéma, la Ligue de l’Enseignement de la Dordogne, l’OCCE (Office Central de la Coopération à l’Ecole), la Mairie de Périgueux et  l’IUT de Périgueux.

Mise à jour: 11/01/2018