Fléac, solidarité autour de la BD

© 2D3D Animations

La ville de Fléac organise, le 5 mars 2016, une journée de solidarité autour de la bande dessinée au profit de l’UNICEF.

Un après-midi récréatif

De 14h à 18h, petits et grands sont attendus dans la salle de la MJC pour plusieurs activités : création d’une bande-dessinée, atelier mash-up (mélange vidéo d’images et de sons), création d’une fresque géante, projection de films sur les droits de l’enfant, exposition UNICEF et vente de BD d’occasion et d’affiches anciennes.

Une soirée d’avant-premières

La journée se poursuivra à 20h30 avec la présentation en avant-première de la chanson thème du film d’animation Iqbal *, interprétée par les auteurs du titre, le groupe LSX. Un concert dessiné par le collectif EINA, accompagné par le groupe LSX, clôturera la soirée.

Toutes les associations locales se sont associées à cette manifestation pour la confection de gâteaux et de crêpes. L’intégralité des recettes (vente BD, affiches, boissons, gâteaux, entrées du concert) sera reversée à l'UNICEF.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Hélène  Gingast, Adjointe au maire en charge des affaires scolaires, de la politique enfance et jeunesse au 06.80.21.87.88

*Le film raconte l’histoire d’Iqbal Masih, enfant esclave affranchi à l’âge de 10 ans et assassiné, adapté du roman de Francesco d’Adamo Iqbal. Sa sortie cinéma est prévue fin août 2016.

Mise à jour: 01/03/2016