Genas : un concert d’enfants né des ateliers périscolaires

© Ville de Genas

Proposé par l’école de Musique de la Ville de Genas et un artiste local aux enfants fréquentant les ateliers périscolaires, le projet de création musicale a permis à 67 enfants de découvrir la musique et de se produire  lors d’un concert de fin d’année.

C’est une première à Genas ! Dans le cadre de la 2ème année de mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires, la Ville a proposé aux enfants des classes de CE2, CM1 et CM2 de s’inscrire à un atelier de musique « Musicien dans tous ses états », avec pour finalité monter sur scène en fin d’année scolaire.

Durant 6 mois, à raison d’un atelier de musique par semaine (45 minutes), les enfants volontaires ont appris des chansons de l’artiste à ses côtés, avec l’aide de 3 professeurs de l’école de Musique. Cette expérience a permis aux enfants de développer de nouveaux savoirs, d’affirmer leur personnalité et de prendre confiance en soi.

Ces 6 mois d’efforts ont été récompensés et valorisés au cours de 3 concerts donnés avec l’orchestre à cordes de l’école de Musique, aux côtés de l’artiste, dans le grand Atrium de la Ville.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Vesna DABIC, responsable des Affaires scolaires au 06.21.60.40.56 ou vesna.dabic@ville-genas.fr

Mise à jour: 13/01/2017