La carte des réseaux

Grand-Quevilly

Grand-Quevilly est Ville Amie des Enfants depuis 2005.

A Grand Quevilly, l’éducation est une priorité. Le Projet éducatif de territoire (PEDT) triennal, réalisé avec les acteurs locaux de l’éducation et de la jeunesse, fixe des objectifs stratégiques transversaux pour cadrer les actions mises en place dans une logique de continuité éducative.

La Ville, en lien avec l’Education nationale, donne à tous les écoliers, collégiens, lycéens et étudiants les meilleures conditions pour un parcours éducatif de qualité. Pour garantir à tous les jeunes quevillais l’égalité des chances, la ville initie et soutient des projets et des actions :

    Les projets des écoles,
    Des projets culturels (une journée au musée, prix littéraire pour les écoliers…),  
    Des aides financières (Quevilly études supérieurs ou secondaires…) ,
    Des travaux de modernisation, d’accessibilité ou encore de sécurisation des écoles
    Et investit dans des outils numériques performants (vidéo projecteur interactif, tablettes et robots à vocation pédagogique…) mis à disposition des équipes éducatives.

Avec une approche englobant la jeunesse et l’éducation, la Ville accompagne les jeunes quevillais dans le développement de leur autonomie et de leur citoyenneté grâce à des dispositifs tels que le Conseil de jeunes ou le Conseil des ados citoyens. La Ville est active sur l’information, la sensibilisation et même la prévention santé sur tous types de sujets en lien avec la jeunesse grâce notamment au Point information jeunesse.

Elle agit également pour leur épanouissement personnel et collectif dans le respect de soi et des autres. Elle leur donne un accès aux loisirs pour découvrir des activités sportives culturelles ou écocitoyennes notamment avec des accueils de loisirs de qualité et accessibles à toutes les familles tels que l’accueil ludo-éducatif, les centres de loisirs ou des dispositifs comme le Relais partenaires jeunes ou le Ticket sport loisirs.

La Ville rend tous ses dispositifs accessibles aux familles grâce à des tarifications adaptées et flexibles pour les Quevillais, des inscriptions en ligne ou dans un guichet unique à l’Hôtel de Ville (l’Accueil enfance famille), des transports gratuits pour le centre de loisirs Léo-Lagrange et des accueils sans limite de place pour l’accueil ludo-éducatif.

Grâce à toutes ces actions, la Ville est aujourd’hui labellisée « Ville amie des enfants » par l’Unicef.

 

 

 

Veuillez patienter...

Ville amie des enfants

depuis : 2005

Population : 26279

Nombre de 0 à 18 ans : 6005

Site :http://www.grandquevilly.fr/