Inscrivez-vous aux Girafes Awards 2018 !

Organisés par l’association Agir pour la Petite enfance, avec le partenariat de l’UNICEF France, les Girafes Awards sont les 1ers trophées de créativité des professionnels de la petite enfance, destinés à stimuler et récompenser leur travail, leur imagination et leur inventivité.

Nous proposons aux Villes amies des enfants de participer aux Girafes Awards 2018 sur le thème « Tout bouge ! ».

Qui peut participer ?

Tous les professionnels de la petite enfance (éducateurs de jeunes enfants, assistants maternels, auxiliaires parentaux, étudiants) issus d’établissements d’accueil collectif (crèches, micro-crèches, RAM, lieux d’accueils enfants-parents, etc) et individuels.

Les candidats doivent créer, seuls ou en équipe, un atelier-jeux sur le thème de l’année « Tout bouge ! » à destination des tout-petits et réalisé en collaboration avec les familles. Il s’agit de créer du lien au sein du trio parent-enfant-professionnel par le biais du jeu, du mouvement et de la découverte mutuelle.

Comment participer ?

Rendez-vous sur le site http://www.rdvpetiteenfance.fr/girafesawards/je-participe-aux-girafes-awards/, remplissez le bulletin de pré-inscription, téléchargez et complétez votre dossier de candidature. Vous avez jusqu’au 26 janvier 2018 pour le déposer auprès de l’association.

La remise des prix aura lieu à Paris dans le cadre de La Grande Semaine de la Petite Enfance qui se tiendra dans toute la France du 12 au 18 mars 2018. Il s’agit d’un temps à part spécialement conçu pour permettre de se rencontrer, d’échanger, de s’éveiller et créer en trio parent-enfant-professionnel au sein même de tous les lieux d’accueil de France.

En tant que Collectivité, inscrivez-vous vite pour rejoindre la communauté d’organisateurs de cette 5ème Grande Semaine sur le thème « Tout Bouge ! » et recevoir votre kit d’éveil pédagogique rempli d’idées d’ateliers à réaliser avec les familles du 12 au 18 mars 2018.

Nous comptons sur vous !

Mise à jour: 24/10/2018