Ville amie des enfants

Département ami des enfants Intercommunalité amie des enfants

La carte des réseaux

Issy-les-Moulineaux

La Ville d'Issy-les-Moulineaux est membres du réseau Ville amie des enfants depuis 2003.

© Ville d'Issy-les-Moulineaux

À Issy-les-Moulineaux, les parents sont au cœur du projet municipal qui vise à les accompagner dans une parentalité bienveillante au sein de structures qui leur sont entièrement dédiées.

L’Espace Parent-Enfant reste, à ce titre, précurseur : chant prénatal, danse parents-bébé, communication, philo de l’éducation, conférences-débats, lieu d’accueil et d’écoute, conseil conjugal et médiation familiale constituent de vraies opportunités d’échanges et de soutien.

Sous l’impulsion de sa Présidente, le Docteur Caroline ELIACHEFF, le Conseil scientifique de l’Espace Parent-Enfant accueille en 2018 de nouveaux membres : les Professeurs Maurice CORCOS, Bernard GOLSE et Daniel MARCELLI, les sociologues Nathalie HEINICH et Alain VULBEAU, l’anthropologue Julie DELALANDE, la médiatrice familiale Jocelyne DAHAN et la psychologue Xanthie VLACHOPOULOU. Leurs connaissances et leurs expériences guideront la Ville pour toujours innover au service de ses concitoyens.

Depuis 2014, L’Aparté, lieu d’accueil s’inscrivant dans la filiation de la Maison Verte créée par Françoise Dolto, a ouvert ses portes à Issy. Les enfants, de la naissance à 4 ans, y sont reçus par des accueillants en présence de leurs parents ou des adultes référents qu’ils connaissent bien. C’est par excellence l’endroit où il est possible de se poser, de prendre le temps, de laisser venir ce qui émerge de la rencontre entre enfants et adultes.

L’Espace Andrée Chedid développe une action remarquable en matière de programmation

Jeune public tout en conviant les adultes à des soirées littéraires où des écrivains reconnus comme Marie DARRIEUSSECQ et Mathieu SIMONET témoignent de leur relation avec le bébé ou avec son père. De même, le pôle multi-associatif de l’Espace Andrée Chedid accueille de nombreuses associations spécialisées dans les domaines de la vie familiale, tels que : les naissances multiples, le handicap, le droit de la famille...

Enfin, depuis septembre 2018 la Ville est lauréate au projet du collectif « Rue aux enfants, rue pour tous » et organise des après-midis où des rues sont fermées à la circulation et réservées au jeu et à la déambulation piétonne des familles et des riverains.

Veuillez patienter...

Ville amie des enfants

depuis : 2003

Population : 60382

Nombre de 0 à 18 ans : 7660

Site :http://www.issy.com

Dernières actualités