Issy-les-Moulineaux : apporter des réponses et accompagner les parents

© C.Olechowski

La Ville d’Issy-les-Moulineaux propose, à travers 3 structures de soutien aux familles, d’accompagner les parents dans l’épanouissement de leurs enfants. Retrouvez le programme 2017-2018 de ses actions en faveur des parents.

Pour répondre aux nombreuses préoccupations des parents et des grands-parents, la Ville d’Issy-les-Moulineaux et le CLAVIM * ont mis en place un programme, depuis 2017 de soutien aux familles pour les accompagner à faire face aux réalités du quotidien les plus tragiques, comme les plus plaisantes.

Aller à la découverte des jeux et des autres enfants, en présence de papa ou de maman, pour les moins de 4 ans ; des espaces d’écoute, d’aide et de conseils aux parents en difficulté éducative par des professionnels ; des ateliers de rencontre entre parents et professionnels autour de thèmes choisis ou de nouvelles façons de faire avec les enfants et les jeunes ; des ateliers spécifiques pour les pères ; des cycles de conférences-débats avec des apports d’expériences et de pratiques professionnelles sur des sujets d’actualité tels que « les parents face au terrorisme » ou « la santé de nos enfants, un enjeu majeur pour les parents »… sont autant de possibilités offertes aux familles.

Découvrez le détail des actions déployées à l’Espace Parent-Enfant, l’Arparté et l’Espace André Chédid en téléchargeant ci-dessous le programme 2019-2020 destiné aux parents.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Bruno JARRY, Directeur du CLAVIM au 01 41 23 88 62 ou bruno.jarry@ville-issy.fr

*Le CLAVIM s’adresse à tous les âges de la vie, à toutes les générations et développe ses actions au coeur des questions éducatives. L’association intervient principalement dans les domaines de l’animation, de la prévention et de la culture sur la Ville d’Issy-les-Moulineaux. Son action se traduit par l’organisation d’actions de loisirs éducatifs, d’animations de proximité et de convivialité, d’actions innovantes et originales, d’événements festifs et culturels dans les quartiers ou dans la ville. Ces missions lui ont été progressivement confiées par la Ville, à travers une convention d’objectifs, et sont notifiées clairement dans ses statuts.

Mise à jour: 19/08/2019