J’ai des questions sur la procédure de candidature au titre Ville amie des enfants

  • Lorsque je renseigne mon dossier de candidature, suis-je décisionnaire de la date de passage en commission ?

Non, vous pouvez faire une proposition mais UNICEF France reste décisionnaire de la date de votre passage en commission. Cela dépend de la qualité de votre dossier mais aussi du temps nécessaire à sa constitution, à nos échanges et à son étude finale. Vous recevez ensuite une convocation qui vous permet d’obtenir officiellement la date de présentation de votre dossier en commission d’attribution.

  • Quelles sont les étapes de la candidature

Le processus de candidature au titre de Ville amie des enfants s’articule autour de dix étapes qui peuvent être scindées en cinq grands temps

1/ Prendre contact avec son comité local UNICEF et participer à une réunion d’information (les réunions d'information organisées par le siège reprendront en 2022, inscrivez-vous à la newsletter pour être averti de leur commencement)

2/Renseigner un questionnaire d’évaluation en ligne présentant l’action et les projets de votre ville en faveur des enfants et des jeunes, (Consulter le questionnaire pour préparation de la candidature)

3/Elaborer un plan d’action municipal 2020/2026 pour l’enfance et l’adolescence,

4/Etre auditionné par la Commission Collectivités territoriales UNICEF au siège d’UNICEF France à Paris

5/Si acceptation du dossier, signer une convention de partenariat avec UNICEF France et être accompagné par UNICEF France sur le suivi régulier de son plan d’action

Découvrirez le détail des 10 étapes de la candidature ici

Retour vers la page d'accueil FAQ

 

Mise à jour: 10/12/2020

Dernières actualités