La Colle-sur-Loup : des poupées Frimousses pour aider les enfants du monde

© La Colle-sur-Loup

80 enfants âgés de 4 à 11 ans ont confectionné des poupées Frimousses de l’UNICEF et ont permis de collecter des fonds pour le droit à l’identité en Côte d’Ivoire.

La Ville de la Colle-sur-Loup a organisé en octobre dernier, dans le cadre de ses actions périscolaires, des ateliers de confection de poupées Frimousses de l’UNICEF. La poupée Frimousse est une adorable poupée de chiffon créée par l’UNICEF. L’enfant  l’accueille et lui donne un look bien à elle à l’aide de matériaux de récupération. Chaque Frimousse est le symbole d’un enfant du monde, elle reçoit un nom et une identité.

Cette activité pédagogique et solidaire de loisirs créatifs permet aux enfants de découvrir le droit à l’identité, droit fondamental qui permet l’accès aux autres droits : sans identité, pas de droit à la santé ou à l’éducation.

Une fois les poupées réalisées, elles ont été présentées au public et aux parents le 10 novembre dernier en vue d’être « adoptées » en faisant un don libre.

Cette opération a permis de collecter plus de 650€ au profit du programme d’enregistrement des naissances en Côte d’Ivoire déployé par l’UNICEF.

Un grand merci et bravo aux enfants !

Pour en savoir plus sur le programme « Poupées Frimousses » de l’UNICEF, cliquez ici ,  téléchargez la fiche action/projet ci-dessous ou contactez Véronique EXPOSITO, directrice du service Enfance Jeunesse de la Ville de La Colle-sur-Loup au 06.19.28.34.99

Mise à jour: 16/11/2017