© Ville du Pecq
Parce que l’accès aux loisirs et aux activités ludiques est important pour l’épanouissement de l’enfant, la Ville du Pecq (78) a alloué un budget de 15 000€ pour diversifier et enrichir les activités proposées dans les accueils de loisirs.
Ces derniers, conçus comme des espaces de libre apprentissage complémentaires de l’école et de la famille, offrent une dimension ludique et une composante pédagogique. La Ville s’efforce donc de proposer aux enfants de 3 à 11 ans un programme d’activités riche et diversifié à travers une pluralité d’objets, de personnes et d’espaces à s’approprier.
Les petits comme les plus grands ont ainsi participé au mois de mars à un atelier de cuisine moléculaire. Nicole Wang, adjointe au maire en charge de la Vie Scolaire et de l’Enfance, tient à « créer une relation entre les animations et les spectacles proposés ». Ainsi, dans la continuité, les enfants de 3 à 6 ans vont assister prochainement à la représentation de La cuisine du petit Léon, un spectacle culinaire.
Jusqu’à la fin de l’année scolaire, des animations inédites seront offertes aux petits : light-painting, atelier radio, TV show, atelier conte, spectacle de jazz ou encore initiation aux couleurs grâce à de mystérieuses boîtes de couleurs.
Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le service Jeunesse / Éducation / Sports de la Ville au 01.30.61.21.21.
Dernières actualités
- Communiquer / Informer / Former16 Mai 2022UNICEF propose un nouveau module de formation destiné à ses collectivités partenaires. Il vise à fédérer les élu(e)s et les agents autour d’une vision commune sur la place de l’enfant et de ses...
- Sécurité-Protection4 Mars 2022URGENCE EN UKRAINE ...
- Communiquer / Informer / Former24 Février 2022En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026, après un parcours de candidature exigeant, mené dans les conditions d’une année 2021 particulièrement difficile à...