Les droits de l'enfant entrent en scène

© Comite UNICEF du Gers

Du 15 au 19 avril 2013, la Ville d’Auch a fêté les droits de l’enfant à travers de nombreuses activités et spectacles mettant en scène les enfants et leurs droits.

Pour sa 11e édition, la Fête des droits de l’enfant s’est déroulée pendant une semaine à Auch sous l’impulsion d’un collectif d’associations des droits de l’enfant, dont le Comité UNICEF du Gers, mettant en œuvre, tout au long de l’année, des actions sur la citoyenneté et la solidarité internationale.

Le travail d’une année entière de sensibilisation auprès des enfants de classes de maternelle (grande section) et de CM2, a été mise en place à travers quatre jeux de pistes littéraires sur les droits de l’enfant. Le livre devient l’espace dans lequel on se déplace, les réponses des enfants sont mises en scène à travers la confection de plusieurs albums. Ces derniers ont été présentés durant la Fête des droits de l’enfant et mis en scène à travers des spectacles, des expositions et des projections de film.

Plus de 1 600 enfants et adultes ont pu découvrir les droits de l’enfant à travers un programme riche et varié : chorales d’enfants et chants sur le thème des droits de l’enfant, exposition UNICEF sur la santé maternelle et infantile, parcours « à la conquête de son passeport-citoyen » abordant les droits à la santé, à l’éducation, aux loisirs, projection d’un film UNICEF sur l’exploitation des enfants, …

Une belle semaine pour célébrer les droits de l’enfant !

Pour télécharger le dossier complet de cette opération, cliquez ici.

Mise à jour: 31/03/2015

Dernières actualités