L'Haÿ-les-Roses : Fête des droits de l'enfant

© Ville de L'Haÿ-les-Roses

Durant tout le mois de novembre, les accueils de loisirs de la Ville de L'Haÿ-les-Roses se sont mobilisés avec les enfants pour célébrer leurs droits de façon ludique.

Une approche ludique : Mis en place au cours du mois de novembre, le projet a débuté par une approche ludique des Droits de l’Enfants. Des animateurs volontaires de plusieurs accueils de loisirs ont préparé des petits jeux adaptés à leur public, pour évoquer ce sujet sérieux tout en s’amusant. Un des accueils de loisirs a également reçu des bénévoles du Comité UNICEF du Val de Marne qui ont abordé le sujet au travers d’un plaidoyer où un groupe d’enfants était invité à participer et à donner son avis.

Souriez, vous êtes solidaires : Par la suite, un photographe a été mis à contribution pour effectuer une série de clichés où les enfants ont mis en valeur des mots qu’ils avaient préalablement choisis et en rapport avec un des droits reconnus par le traité international : droit aux loisirs, égalité,...

Ces photos seront ensuite exposées devant les écoles.

Jamais trop petit : Pour ce projet, les enfants d'un multi-accueil  ont aussi été mis à contribution. Une fresque à colorier géante de l'Unicef mettant en situation des Droits de l’Enfant en dessin, a été peinte par un groupe d’enfants de moins de 3 ans qui s’en sont donné à cœur joie. Des photos prises lors de cet atelier peinture solidaire, seront également exposées avec les photos de leurs ainés.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Clémentine BEAUMARIE, Directrice adjointe d'établissement - IFAC L’Haÿ-Les-Roses Animation - 01 41 24 22 10 ou clementine.beaumarie@lhaylesroses.ifac.asso.fr

 

Mise à jour: 29/03/2017

Dernières actualités