Lille : innovons contre la violence

La Ville de Lille organise le 27 mai 2016 un colloque sur le thème : « Education : innovons contre les violences » à destination des professionnels travaillant auprès des 0-18 ans.

Dans le cadre des 10 ans du Projet Éducatif Global, la Ville de Lille organise le colloque "Education : innovons contre les violences" le 27 mai 2016 au Théâtre du Nord à Lille.

Au programme de cette journée, 3 tables-rondes avec des expériences concrètes pour les illustrer, en présence d’experts et de personnalités telles que le professeur Pierre Delion, pédopsychiatre au CHRU de Lille et Philippe Meirieu, enseignant chercheur :

-" Des projets participatifs pour prévenir les violences à l’école, au collège et au lycée "

-" Un projet éducatif engagé contre les violences : l’exemple de la Ville de Lille "

-" Quels projets innovants en France et en Europe pour lutter contre la violence chez les enfants et les jeunes ? "

Pour en savoir plus, téléchargez les Actes du colloque ou contactez Pia DEHEDIN, Chargée de mission au Pôle Affaires Sociales-Education à la mairie de LIlle au 03.20.49.54.47 – pdehedin@mairie-lille.fr

Mise à jour: 02/05/2017