Lons-le-Saunier : Ville amie des enfants et des aînés

© Ville de Lons-le-Saunier

Depuis 10 ans, la Ville de Lons-le-Saunier favorise les échanges entre les générations en organisant des rencontres et des activités avec des enfants âgés de 6 à 15 ans et des personnes âgées. La dernière action endate : partir tous ensemble en colo !

10 enfants âgés de 6 à 15 ans, issus du centre d’accueil du CCAS de Lons-le-Saunier et 5 résidents de plus de 80 ans du foyer pour personnes âgées sont partis trois jours en colonie de vacances dans le Jura. Objectif : partager des moments conviviaux en offrant aux enfants des temps de détente avec les ainés pour découvrir le respect et la tolérance et permettre aux personnes âgées d’exister différemment dans le regard des enfants.

Du 11 au 13 avril dernier, ils ont pu vivre ensemble une nouvelle expérience, loin de Lons-le-Saunier avec au programme : découverte d’un village de montagne avec pour guides les enfants de l’accueil de loisirs du village, un atelier découverte de poterie, des jeux, du coloriage et des randonnées.

Cette opération s’ajoute aux rencontres et activités très régulières organisées par la ville avec les enfants issus du quartier politique de la Ville et les aînés. Une belle opération intergénérationnelle pour illustrer le vivre-ensemble.

Pour en savoir plus, téléchargez le dossier complet sur les actions intergénérationnelles de la Ville (ci-dessous) ou  contactez Véronique Lambert – Directrice du CA de Montciel – CCAS Ville de Lons le Saunier au 03 84 47 11 63 ou centre-montciel.lons@wanadoo.fr

Mise à jour: 27/04/2016