Lorient : l’alcool et les jeunes

© Patricia Marais

Pour sensibiliser les jeunes aux dangers de l’alcool, la Ville de Lorient organise deux fois par an des soirées sans alcool qui conjuguent fête et prévention.

Rendez-vous semestriels organisés par le service Santé de la Ville de Lorient et un réseau de partenaires associatifs et institutionnels, les Jeudis H2O sont conçus comme des alternatives aux soirées étudiantes trop arrosées et rappellent à chacun qu’il n’est pas nécessaire de s’alcooliser pour faire la fête et s’amuser avec les autres.

Ces soirées sans alcool festives et sportives, à l’adresse les jeunes et des étudiants, s’articulent autour de plusieurs ateliers sur les thèmes de la santé (information et expression autour des consommations), du jeu (babyfoot, tennis de table, jeux vidéo) et du bien-être (conseils maquillage, esthétique, espace relaxation), le tout dans une ambiance musicale.

Un bar à cocktails sans alcool permet de savourer et découvrir le vrai goût des fruits et des légumes. Tout est fait pour s’informer, valoriser les bonnes attitudes et faire le point sur son propre comportement vis-à-vis des tentations environnantes et son rapport à la fête.

L’entrée est libre et gratuite.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Sabrine EVANO du service Promotion Santé à la Ville de Lorient au 02.97.35.32.62 ou sevano@mairie-lorient.fr

Mise à jour: 31/03/2015