Marcq-en-Baroeul : Rallye-toi aux solidarités

© Ville de Marcq-en-Baroeul

Les enfants âgés de 3 à 12 ans ont pu découvrir de façon ludique les droits de l’enfant en participant durant toute une journée à un rallye de 40 jeux, proposé par le service Jeunesse de la Ville de Marcq-en-Baroeul.

Près de 200 enfants âgés de 3 à 6 ans et 230 enfants âgés de 6 à 12 ans des centres de loisirs de Marcq-en-Baroeul, ont été invités par le service Jeunesse de Ville à participer un rallye sur les droits de l’enfant le 7 juin dernier.

Le principe : découvrir en équipe les 40 jeux et handi-jeux, créés pour l’occasion par des jeunes volontaires en service civique de la Ville, sur la thématique des droits de l’enfant. A travers des jeux de réflexion, d’adresse, de plateaux, coopératifs, etc… les enfants ont ainsi pu connaître le droit à la liberté d’expression, le droit à la santé, le droit aux loisirs, le droit d’être protégé et d’avoir une famille, le droit à l’éducation.

Une très belle journée pour les enfants qui ont pu se familiariser à leurs droits pour mieux les faire connaître et les défendre auprès de leurs pairs et des adultes.

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche action/projet ci-dessous avec des exemples de jeux proposés aux enfants ou contactez Corinne DEHAUT, animatrice territorial au service Jeunesse de la Ville de Marcq-en-Baroeul au 03.20.51.29.11 – corinne.dehaut@marcq-en-baroeul.fr

Mise à jour: 29/06/2017