Marcq-en-Baroeul : Regards sur l’Inde

© Ville de Marcq-en-Baroeul

Du 25 au 29 septembre 2017, la Ville de Marcq-en-Baroeul organise une exposition sur l’Inde pour les enfants à partir de 3 ans et pour les adolescents, avec une sensibilisation aux droits de l’enfant.

Près de 700 enfants et adolescents de la Ville de Marcq-en-Baroeul sont attendus pour visiter l’exposition « Regard sur l’Inde », proposée par le service Jeunesse du 25 au 29 septembre 2017.

Totalement gratuite et ouverte aux établissements scolaires, aux centres de loisirs et aux familles, cette exposition culturelle et pédagogique est accompagnée d’un dossier pédagogique avec un quizz permettant de découvrir l’Inde et ses traditions. Un parcours est également proposé avec des ateliers ludiques et des questions en lien avec les droits de l’enfant : la composition de la famille, les castes, les intouchables, les bidonvilles, la santé et l’alimentation, la place de l’enfant et le travail, etc.

Cette exposition se veut un moment de découverte d’autres cultures et d’acceptation des différences pour une autre conception du vivre ensemble.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Corinne Dehaut, animatrice territorial au service jeunesse de la Ville de Marcq-en-Baroeul au 03 20 51 29 11 ou corinne.dehaut@marcq-en-baroeul.fr

Mise à jour: 04/09/2017