Nageons tous ensemble pour les enfants du Togo !

La 9ème édition de la Nuit de l’Eau aura lieu le 12 mars 2016. L’occasion pour les Collectivités amies des enfants de mobiliser partenaires et citoyens autour d’un évènement festif et solidaire pour les enfants du Togo.

L’UNICEF France et la Fédération Française de Natation s’unissent pour la 9ème édition de la Nuit de l’Eau, le 12 mars 2016, en écho à la Journée mondiale de l’eau. Cet évènement caritatif est parrainé par Laury Thillemann, animatrice pour Eurosport et Camille Lacourt, quadruple champion du monde de natation.

Une nuit pour l’eau au Togo
Les fonds permettront l’approvisionnement en eau potable et le renforcement de l’assainissement dans des écoles au Togo, là où plus d’un tiers de la population n’a pas encore accès à l’eau potable.

Vous pouvez aider l’UNICEF à assurer une visibilité optimale à l’événement et développer un programme festif autour d’activités aquatiques, sportives (présentation de différentes disciplines sportives, animations ludiques, spectacles, gala et divers stands) et de sensibilisation sur l’importance de l’eau.

Comment participer ?

  • En soutenant l’opération par l’ouverture de vos piscines et centres nautiques le 12 mars 2016 de 18h00 à minuit
  • En informant au maximum la population pour qu’elle participe à l’événement via votre site internet, panneaux lumineux, journaux municipaux, affichages dans tous les lieux publics,… Un kit de communication vous sera fourni par le Club affilié à la Fédération Nationale de Natation et inscrit à l’évènement,
  • En faisant un don affecté au programme de l’UNICEF pour les enfants du Togo grâce à la Loi Oudin-Santini vous autorisant à consacrer jusqu’à 1 % du budget eau et assainissement de la collectivité à des actions de coopération internationale dans ce domaine.

Pour plus d’informations, téléchargez le dossier de présentation de la Nuit de l’Eau 2016 et la fiche du programme WASH au Togo ou rendez-vous sur le site www.lanuitdeleau.com.

Merci pour votre participation !

Mise à jour: 04/03/2016

Dernières actualités