Prix UNICEF de Littérature Jeunesse 2017

© UNICEF France

Profitez des vacances scolaires pour organiser des ateliers de lecture avec les enfants !

Les Prix UNICEF de littérature Jeunesse ont pour objectif de récompenser des livres abordant la question des droits de l’enfant et porteurs des valeurs de l’UNICEF. La spécificité : ce sont les enfants et les adolescents qui votent ! Le thème de cette année : l’égalité.

A ce jour, 140 structures municipales (crèches, médiathèques, bibliothèques, centres de loisirs) et établissements scolaires répartis dans 120 Villes amies des enfants, dont une vingtaine issus de quartiers prioritaires, se sont inscrits et proposent à la lecture au moins 3 livres aux enfants et aux adolescents qui votent ensuite pour leur livre préféré. Pour participer, vous avez jusqu’au 30 juin pour vous inscrire !

Les enfants ont droit au chapitre et peuvent voter jusqu’au 15 septembre 2017. Le vote peut se faire soit en ligne en cliquant ici, soit par un bulletin à déposer dans une urne et à nous retourner à UNICEF France - 3, rue Duguay Trouin - 75006 Paris.

Profitez des vacances scolaires pour organiser des ateliers lecture avec les enfants et les jeunes de votre Ville. Organisez un coin lecture ou un mini-événement (atelier, jeux ou autre) permettant à des groupes d’enfants de lire ou de se faire lire les livres disponibles pendant toute la période (du 15 mars au 15 septembre 2017). Pour les activités à proposer aux enfants, vous pouvez utiliser les fiches repères et méthodologiques mises à votre disposition à cet effet et téléchargeables gratuitement en cliquant ici.

Pour en savoir plus, téléchargez le règlement et le mode d’emploi du Prix UNICEF de littérature Jeunesse 2017.

A vos livres,… prêts, votez !

Mise à jour: 09/06/2017