Prix UNICEF de littérature jeunesse 2019

© UNICEF France

L’édition 2019 des Prix UNICEF de littérature jeunesse a été annoncée le mercredi 28 novembre au Salon du livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil !

Le thème de cette année accompagnera la célébration des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre 2019 : Héros et héroïnes du quotidien, Petits et grands combats de société.

L’UNICEF souhaite ainsi célébrer tous les droits et leur défense en mettant en avant des actions héroïques d’enfants au quotidien.

Pour participer, rien de plus simple !

Nous vous encourageons à faire participer les enfants de votre territoire à ce grand projet de sensibilisation aux droits de l’enfant. Pour cela :

• Inscrivez les structures de votre ville sur le formulaire disponible ici
  • Recevez votre kit de participation (affiches, bulletins de vote) pour les 100 premiers inscrits ! Les suivants pourront le télécharger ICI
  • Organisez des ateliers au sein des structures et faites découvrir les livres aux enfants
  • Les enfants votent pour leur livre préféré (sur bulletin papier ou en ligne), par catégorie d'âge
  • Retournez nous les résultats du vote

Une sélection originale

Nous vous proposons de découvrir l’ensemble des ouvrages sélectionnés dans chacune des catégories

Découvrez les ici titres sélectionnés pour les 4 catégories proposées

Pour plus de renseignements sur les Prix UNICEF de littérature jeunesse n’hésitez pas à vous rendre sur MyUNICEF

Mise à jour: 12/12/2018