Prix UNICEF Littérature Jeunesse 2016

Découvrez la liste des ouvrages sélectionnés et proposez aux enfants de voter en ligne pour leurs livres préférés !

C’est parti pour le Prix UNICEF littérature Jeunesse 2016 ! 10 enfants et 10 adultes, membres du jury, ont sélectionné les 30 livres de chacune des catégories du concours.

Les Prix UNICEF de littérature Jeunesse ont pour objectif de récompenser des livres abordant la question des droits de l’enfant et porteurs des valeurs de l’UNICEF. La spécificité : ce sont les enfants qui votent !

A ce jour, 109 structures municipales (crèches, médiathèques, bibliothèques, centres de loisirs) et établissements scolaires répartis dans 39 Villes amies des enfants, se sont inscrits et vont proposer à la lecture au moins 3 livres aux enfants qui voteront ensuite pour leur livre préféré. Les enfants ont droit au chapitre et peuvent voter du 15 mai au 15 septembre 2016. Le vote peut se faire en ligne en cliquant ici. Pour plus d'information rendez-vous sur le site www.unicef.fr

A la suite de leur vote, trois prix seront décernés en octobre 2016 :

• le Prix UNICEF de littérature jeunesse 2016 des 0-6 ans, (Albums, premières histoires…)
  • le Prix UNICEF de littérature jeunesse 2016 des 6-8 ans, (Premières lectures, albums…)
  • le Prix UNICEF de littérature jeunesse 2016 des 8-11 ans. (Albums, romans…)

… A vos livres, lisez, votez !

Pour en savoir plus, téléchargez la liste des ouvrages du Prix UNICEF littérature Jeunesse 2016, le mode d’emploi et la liste des jurés.

Mise à jour: 02/06/2016