Saint-Brieuc : les enfants associés à la réflexion de leur future aire de jeux

© Ville de Saint-Brieuc

Les enfants d’un quartier de la Ville de Saint-Brieuc dessinent la future aire de jeux sur le thème de la nature et de l’aventure.

La Ville de Saint-Brieuc, avec l’appui d’une agence paysagère et environnementale, a mis en place des ateliers de concertation avec les enfants d’une école et d’un centre de loisirs pour le futur espace public d’un quartier en devenir.

Deux aires de jeux sortiront ainsi de l’imagination des enfants du quartier.

La Ville et l’agence ont travaillé sur le projet avec eux tout au long de l’année scolaire : visite des lieux, découverte du projet d’aménagement, visites et tests d’aires de jeux des environs, puis retour en ateliers. Le thème de la nature s’est imposé avec l’idée d’un parcours d’aventure. Les enfants veulent grimper, rouler, sauter, crapahuter…

La tête pleine de ces idées, les enfants ont dessiné et formulé des propositions dont la réalisation d’un hôtel à insectes et un parcours aventure avec des épreuves à franchir pour atteindre « une noisette magique ». Objectif : que le projet retenu soit le plus fidèle possible des attentes des enfants.

Les travaux d’aménagement débuteront à l’automne 2017 pour une durée de 2 ans. Rendez-vous en 2019 !

Pour en savoir plus, téléchargez le carnet de bord ci-dessous ou contactez Mathieu LE BAIL, Chargé de mission Réussite éducative et Cohésion sociale au 02.96.62.55.49 ou mlebail@saint-brieuc.fr

Mise à jour: 18/07/2017

Dernières actualités