Saint-Paul-Trois-Châteaux : brocante intergénérationnelle et solidaire

© Ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux

Le Conseil Municipal des Jeunes s’est associé avec la Maison des Ainés pour organiser une brocante et un vide-grenier solidaire au profit de l’UNICEF.

En septembre dernier, les membres du Conseil municipal des jeunes (8-14 ans) de Saint-Paul-3-Châteaux ont participé à la brocante junior et au vide-grenier sénior organisés par la Ville.

Le principe : les enfants tiennent des stands (21 cette année) proposant leurs jouets et leurs vêtements à la vente à un prix modique ou à l’échange, aux côtés des séniors. Le coût des inscriptions, des cafés et des pâtisseries sont entièrement reversés à une association choisie par le CMJ.

L’UNICEF a ainsi été choisi pour bénéficier de cette journée solidaire permettant de collecter 800 € pour lutter contre la malnutrition.

Une belle façon de faire du lien entre les enfants et leurs aînés, prendre conscience du gaspillage, valoriser le troc et l’échange et développer un esprit de solidarité.

Pour en savoir plus,  contactez Caroline DIVES au 06.64.09.91.67 ou c.dives@mairie-sp3c.fr

Mise à jour: 15/12/2016