Saintes célèbre les droits de l’enfant

© Ville de Saintes

A l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’enfant la Ville de Saintes, en collaboration avec des bénévoles de l’antenne UNICEF, a organisé du 18 novembre au 13 décembre 2017 une exposition, un concert et une projection de film.

La Ville de Saintes, le Conservatoire municipal de musique et l’antenne UNICEF de Saintes ont présenté une exposition sur la Convention internationale des droits de l'enfant, son histoire et la situation actuelle des enfants dans le monde et en France à l'Abbaye-aux-Dames du 18 novembre au 13 décembre 2017.

A cette occasion, les enfants des écoles ont réalisé des dessins et des banderoles.

Pour le vernissage, les élèves du club de théâtre du lycée ont créé et joué un spectacle interpellant les spectateurs et les mettant dans la situation d’enfants défavorisés. Les élèves du Conservatoire de musique ont offert, quant à eux, un concert dans l'abbatiale.

L'action s'est poursuivie dans une école où les élèves de CM1  et CM2  se sont exprimés  sur les  disparités dans le monde et en France.

Elle s'est terminée le 13 décembre avec la projection du film « Les Pépites », au cinéma.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter :

• Denis BARBOU DES PLACES - Antenne UNICEF de Saintes - 06.10.08.48.66 - dambdp@orange.fr
  • Marie-Béatrice PETITGAS - Antenne UNICEF de Saintes – 06.26.82.00.05 -   mb.petitgas@gmail.com
  • Françoise BLEYNIE, Adjointe au Maire déléguée à l’éducation et à l’enfance de la Ville de Saintes – 05.46.92.34.45 - f.bleynie@ville-saintes.fr
  • Jean-Nicolas RICHARD, Directeur du Conservatoire municipal de musique de Saintes – 05.46.92.34.45 – jn.richard@ville-saintes.fr
Mise à jour: 01/03/2018