Santé pour les tout-petits

En juin, le centre municipal de santé de l’Hay-les-Roses sensibilise les enfants à l’importance de protéger leur capital bucco-dentaire.

Chaque année, les petits l’Hayssiens en CP reçoivent une invitation à se rendre chez un chirurgien dentiste pour un examen bucco-dentaire offert par la Caisse primaire d’assurance maladie. Le Conseil général du Val de Marne accompagne ce programme « M’T Dents » par des séances de sensibilisation en classe et la remise d’un kit (brosse à dents, gobelet, dentifrice).

Cette année, la Ville de l’Hay-les-Roses innove et étend cette action aux quelques 450 enfants en grande section de maternelle. L’assistant dentaire et une infirmière du centre municipal de santé se rendent jusqu’à la mi-juin dans toutes les écoles de la Ville pour leur apprendre à adopter les bonnes habitudes. Parmi elles, une alimentation saine et équilibrée, complétée par une consultation régulière chez un dentiste. Après la théorie, place à la pratique avec un atelier « brossage des dents » !

Mise à jour: 30/03/2015