La carte des réseaux

Sarreguemines

La ville de Sarreguemines est membre du réseau Ville amie des enfants depuis 2006

© Ville de Sarreguemines

La Ville de Sarreguemines s’est engagée pour la durée de la convention, 2014-2020 à prioriser ses actions en direction des enfants et des adolescents :

- D’une part, en développant des actions innovantes pour apporter les réponses les mieux adaptées aux situations que connaissent les enfants et les jeunes et en particulier les plus fragiles.

- D’autre part, en encourageant les enfants et les jeunes à être des acteurs de la vie sociale. Leurs besoins, leurs voix, leurs opinions, leurs projets sont pris en compte et influencent, dans tous les domaines qui les concernent, la prise de décision des élus locaux.

Dans cette perspective, la Ville propose et accompagne les jeunes dans l’élaboration de nombreux projets dont l’un favorise l’accès aux sports et aux loisirs notamment pour les jeunes qui ne fréquentent pas les structures associatives et permet de sensibiliser ce public aux valeurs essentielles comme l’échange, la rencontre, le respect et la liberté d’expression. De plus, la Ville souhaite développer une dimension handicap afin de sensibiliser le public et travailler la mixité.

Par ailleurs, le Conseil Municipal des Jeunes a travaillé, en collaboration avec une jeune infographiste sourde et muette, sur une sensibilisation aux différentes dépendances qui touchent particulièrement les adolescents, à savoir, le tabac, la drogue, l’alcool et les jeux vidéo.

 

Veuillez patienter...

Ville amie des enfants

depuis : 2006

Population : 22100

Nombre de 0 à 18 ans : 5200

Site :http://www.sarreguemines.fr

Dernières actualités

  • Communiquer / Informer / Former
    24 Juillet 2019
    Un journal ne serait pas un vrai journal sans une "coquille", à vous de la trouver! ...
  • Communiquer / Informer / Former
    11 Février 2016
    Pour prévenir et lutter contre le phénomène des conduites addictives chez les adolescents, le Conseil Municipal des Jeunes de Sarreguemines a réalisé des courts-métrages diffusés dans les...