Ville amie des enfants

Département ami des enfants Intercommunalité amie des enfants

Saumur : J’apprends à nager

© Ville de Saumur

Pour lutter contre le risque de noyades des enfants, la Ville de Saumur a développé le dispositif national « J’apprends à nager ». Durant les vacances d’été 2016, il a été étendu  auprès d’enfants  d’un centre de loisirs, repérés comme étant peu à l’aise dans l’eau.

Le dispositif « J’apprends à nager », déjà proposé par Ville à tous les enfants entrant en classe de 6ème , permet d’évoluer dans l’eau en toute sécurité et enseigne une culture de l’eau. Il revêt une dimension de sensibilisation et de prévention importante, notamment dans les quartiers prioritaires et les zones rurales, en collaboration avec le Club de Natation de Saumur et les services municipaux.

La Ville a souhaité l’étendre et l’expérimenter durant les vacances d’été auprès des enfants fréquentant un centre de loisirs. Résultat : 11 enfants ont pu en bénéficier et, depuis, sont plus en confiance pour se déplacer en toute autonomie et en sécurité dans l’eau.

Cette action sera reconduite sur d’autres périodes scolaires.

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche/action ci-dessous ou contactez le service Animation, Enfance, Jeunesse de la Ville de Saumur au 02.41.83.31.40 ou animation.enfance.jeunesse@ville-saumur.fr

 

Mise à jour: 29/09/2016

Dernières actualités