Schiltigheim : le CME engagé pour le développement durable

Du 15 au 16 octobre prochain, le Conseil municipal des enfants de Schiltigheim organise « Un toit pour ma planète », un week-end consacré au Développement durable.

Le climat change, et nous ? Que pouvons-nous faire pour aider notre planète et la protéger ? Et si on agissait tous ensemble ? Que faire pour éviter les gaspillages ? Comment construire ma maison du futur ? Quels sont les oiseaux qui vivent dans mon quartier ? Comment fabriquer des produits ménagers avec des ingrédients naturels ? Comment donner une nouvelle vie à nos vieux vêtements ? Et si on réparait ensemble au lieu de jeter ?

Les conseillers enfants proposeront et animeront un week-end de rencontres, d’échanges et de solidarité pour trouver des réponses à ces questions.

Au programme : des animations gratuites, une exposition-photo, des projections de films, des jeux coopératifs, un espace de lecture, un repaire café ainsi qu’une possibilité de restauration sur place avec des produits locaux !

Enfants, papas, mamans, amis et voisins sont les bienvenus !

Pour un avant-gout de ces journées, visionnez la vidéo  ou téléchargez le programme complet.

Entrée libre – Maison du Jeune et du citoyen de Schiltigheim - Plus d’informations au 03.88.83.84.80 ou par mail adriana.cavani@ville-schiltigheim.fr

Mise à jour: 06/10/2016