Du 15 au 20 avril 2013, la Ville de Lorient a organisé une Semaine des droits de l’enfant sur le thème du handicap et de la différence.
Durant une semaine, les habitants de Lorient ont été sensibilisés au droit des enfants ayant un handicap physique, mental, intellectuel ou sensoriel de bénéficier de tous les droits fondamentaux et de toutes les protections cités dans la Convention internationale des droits de l’enfant : droit à l’éducation, aux loisirs, à la formation, aux soins de santé, à l’intégration sociale ainsi qu’à l’épanouissement personnel.
Avec la participation de nombreux partenaires associatifs, dont le Comité UNICEF du Morbihan, les enfants et leurs parents ont pu faire vivre le slogan « Tous ensemble, Tous différents » grâce à des jeux, des ateliers sensoriels, des parcours sportifs et un spectacle théâtral.
L’occasion de créer des moments de rencontre, d’échange et de partage entre les familles, les enfants et les acteurs locaux.
Pour télécharger le programme, cliquez ici.
Dernières actualités
- Communiquer / Informer / Former16 Mai 2022UNICEF propose un nouveau module de formation destiné à ses collectivités partenaires. Il vise à fédérer les élu(e)s et les agents autour d’une vision commune sur la place de l’enfant et de ses...
- Sécurité-Protection4 Mars 2022URGENCE EN UKRAINE ...
- Communiquer / Informer / Former24 Février 2022En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026, après un parcours de candidature exigeant, mené dans les conditions d’une année 2021 particulièrement difficile à...