© UNICEF/Pirozzi
Lancé en partenariat avec la Lyonnaise des Eaux, l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse, le Conseil Général de l’Hérault et le Ministère des Affaires Etrangères, le projet se présente sous 2 volets :
- une solidarité internationale portée par le CMJ d’Agde avec l’envoi de vêtements, livres, cahiers pour des jeunes enfants tataouis en situation de handicap et l’aide à la mise en place d’un premier CMJ marocain. Une délégation de jeunes agathois a été accueillie par des familles tataouies pour favoriser les échanges, présenter le rôle et les missions d’un CMJ et mettre en place les élections et son fonctionnement.
- l’élaboration par les services techniques d’Agde et ses partenaires du cahier des charges pour le schéma directeur du réseau d’assainissement et du traitement des ordures ménagères de la commune de Tata, qui sera ensuite confié à un bureau d’étude marocain. Parallèlement à cette démarche, une formation des techniciens locaux pour l’entretien et la gestion des ouvrages est diligentée.
-
Participation et écoute des jeunes, échanges de savoirs faire et de bonne pratiques, appui au développement durable d’un pays du sud, pour toutes ces actions, Agde s’est vue décerné par le Sénat le prestigieux Prix Territoria 2009.
Pour toute information complémentaire sur le projet, vous pouvez contacter Raffaella De Gennaro, chargée de mission Lien social et vie citoyenne à la mairie d’Agde au 04.67.94.65.21 ou raffaela.de-gennaro@ville-agde.fr.
Mise à jour: 30/03/2015
Dernières actualités
- 20 novembre2 Décembre 2019À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, UNICEF s’est associé avec le Centre des monuments nationaux et les Villes amies des enfants pour parer de bleu près de 80 monuments, partout en...
- 20 novembre2 Décembre 2019Le 20 novembre 2019, Jean-Marie Dru, Président d’UNICEF France invité par notre partenaire, l’Association des Maires et Présidents d’intercommunalités de France à s’exprimer lors de son 102e...
- 20 novembre2 Décembre 2019En ce jour du 30e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant, 35 associations se sont réunies afin d’alerter les pouvoirs publics sur la situation préoccupante des enfants en...