La commune a célébré les enfants de l'année et ceux du monde entier Le 21 novembre dernier.
La municipalité a renouvelé l'opération «1 arbre 1 bébé » qui consiste à planter un arbre pour chaque enfant né dans l'année. Les nouveaux nés laragnais accompagnés de leurs parents ont plantés une trentaine d'arbre devant l'école maternelle communale.
Ce même jour, la commune a inauguré le square du 20ème anniversaire de la Déclaration des Droits des Enfants, à l'intersection de l'avenue Arthur Audibert et de la rue des Ecoles. En compagnie de la Confrérie du tilleul, élus, enfants et parents ont vécu une cérémonie émouvante lorsqu'une jeune collégienne a lu de nombreux extraits de la convention internationale des Droits des Enfants.
La commune a souhaité rappeler son engagement pour la protection de l'enfance au sein des Villes Amies des Enfants, en lien avec l'Unicef.
Le Club UNICEF du Collège de Laragne a justement présenté son exposition et des stands à la Médiathèque municipale.
Dernières actualités
- Communiquer / Informer / Former16 Mai 2022UNICEF propose un nouveau module de formation destiné à ses collectivités partenaires. Il vise à fédérer les élu(e)s et les agents autour d’une vision commune sur la place de l’enfant et de ses...
- Sécurité-Protection4 Mars 2022URGENCE EN UKRAINE ...
- Communiquer / Informer / Former24 Février 2022En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026, après un parcours de candidature exigeant, mené dans les conditions d’une année 2021 particulièrement difficile à...