Toulouse : Les droits de l’enfant, parlons en !

© Ville de Toulouse

Chaque année, Toulouse célèbre la Convention internationale des droits de l'enfant sur la Place du Capitole.

Cet événement festif et interactif est dédié à la rencontre, la découverte, l'échange et la sensibilisation à la question des droits de l'enfant. Il résonne comme un point d'orgue symbolique autour de la parole des enfants et des jeunes et de leur place dans la cité : Liberté, Égalité, Fraternité, Citoyenneté, autant de valeurs fondamentales qui sont mises en perspective du droit avec un prolongement ludique dans les ateliers, animations interactives, concerts et expositions proposés durant cet événement.

Avec pour temps forts : un spectacle sur la différence pour les plus petits et leurs parents avec un conteur africain, 2 fresques réalisées sur la place du Capitole avec tout le public grâce à la performance des enfants des accueils de loisirs, la création d’un hymne toulousain des droits de l’enfant, « Fiesta », créé par les accueils de loisirs et en illustration sonore de la vidéo récapitulant cette belle journée.

Pour en savoir plus, téléchargez le programme complet ci-dessous ou contactez Eddy NAU, référent territorial à la Direction Enfance Loisirs de la Ville de Toulouse – 05.67.73.83.28 – eddy.nau@mairie-toulouse.fr

Mise à jour: 01/02/2017