Un nouveau kit pédagogique pour les 3-6 ans

Babar et l’UNICEF s’associent pour proposer aux acteurs de l’éducation un kit pédagogique destiné aux 3-6 ans.

Messager de l’UNICEF et des droits de l’enfant depuis cet été, Babar porte des messages qui font écho à la Convention internationale des droits de l’enfant. L’UNICEF propose aux animateurs, éducateurs et enseignants des Villes amies des enfants, un kit complet pour aborder les questions du droit au jeu et de l’égalité fille-garçon avec les enfants de 3 à 6 ans.

Le kit est composé de deux dossiers pédagogiques, basés sur deux épisodes de « Babar, les aventures de Badou » : « le jardin secret » et « la visite de Lulu » et une chanson de Badou et ses amis « Tu as des droits ». Les deux épisodes sont disponibles en streaming sur le site de l’Unicef, les paroles et la chanson sont téléchargeables gratuitement, de même que les fiches thématiques et pédagogiques et les fiches d’activités qui constituent le kit.

Les objectifs : savoir identifier, nommer et décrire les personnages, les lieux et les moments d’une histoire ; savoir ce qu’est le droit au sport, aux loisirs et au jeu ; savoir ce qu’est la discrimination fille-garçon et faire le lien avec les droits de l’enfant ; repérer tout ce qui se rapporte à ces deux thèmes dans les épisodes de Babar.

Pour en savoir plus et télécharger les kits, cliquez ici.

 

Mise à jour: 24/04/2014

Dernières actualités