Une école primaire lance un nouveau concept pédagogique

© Sport Sans Frontières - Luc Abalo avec des enfants lors d'une séance Playdagogie

La Ville de Vitry-sur-Seine lance le programme Playdagogie au sein de l’école primaire Anatole France, le 19 septembre 2012, à l’occasion de la journée nationale du sport scolaire.
Le principe : utiliser le sport et le jeu comme vecteurs de l’éducation.

Choisie par l’association Sport Sans Frontières et en partenariat avec l’Education nationale, la Ville va mettre en place une pédagogie fondée sur le sport et le jeu permettant d'assurer la transmission des messages éducatifs et de favoriser l'évolution positive des comportements des enfants. Elle propose des outils innovants, clefs en main, permettant aux professeurs des écoles et éducateurs de mettre en place facilement des séances de sport intégrant une dimension éducative forte. C’est une initiative permettant d'aborder de manière ludique des thématiques sensibles comme la violence, la discrimination, la nutrition et l‘obésité, l’environnement,…

La journée du 19 septembre débutera à 14h par la présentation des ateliers avec les enfants. Luc Abalo, médaillé olympique de l’équipe de France de Handball, animera une séance sur la thématique du vivre ensemble et remettra officiellement le premier kit playdagogique.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Jocelyne Steiner, coordinatrice enfance et famille à la Ville de Vitry au 01.46.82.83.25 ou jocelyne.steiner@mairie-vitry94.fr

Accédez à la vidéo de présentation, cliquez ici

Pour télécharger le dossier de presse, cliquez ici

Mise à jour: 30/03/2015

Dernières actualités