UNICEF Coding Challenge

© UNICEF France

Du 3 novembre 2016 au 3 mai 2017, l’UNICEF France lance UNICEF Coding Challenge pour les 8-12 ans, un concours pour programmer, coder et créer une animation solidaire.

L’UNICEF France propose aux enfants âgés de 8 à 12 ans un nouveau concours leur permettant d’apprendre à programmer et à coder pour relever le défi solidaire de l’UNICEF : réaliser une animation imaginant des solutions pour 3 enfants victimes des conflits en Syrie : Ivine, Malak et Mustapha.

Le principe : les enfants inscrits au concours découvrent l’histoire d’Ivine, Malak et Mustapha, trois enfants syriens en grave danger depuis le début du conflit. Puis, ils apprennent à coder avec le logiciel Scratch pour réaliser une animation en réponse à ces situations. Les enfants peuvent participer seuls ou en équipes (jusqu’à 5 personnes), avec la présence d’un adulte au moment de l’inscription.

Du matériel pédagogique est fourni aux participants : un livret animateur et 11 tutoriels vidéos. A la clé : des cadeaux à gagner pour les lauréats du concours.

Pour s’inscrire et retrouvez toutes les informations pratiques sur UNICEF Coding Challenge, rendez-vous sur www.myunicef.fr

UNICEF Coding Challenge est développé par Magic Makers.

 

Mise à jour: 01/12/2016

Dernières actualités