UNIDAY 2018 : Merci à tous pour votre mobilisation !

© UNICEF France / Montpellier

Une vague solidaire a déferlé partout en France ce 30 mai 2018. Retour sur cette 2e édition de l’engagement des enfants et des jeunes pour leurs pairs.

Le 30 mai 2018, partout en France plus de 103 000 enfants et jeunes, âgés de 3 à 18 ans, ont participé à la 2e édition d’UNIDAY, journée de l'engagement créée par l’UNICEF France et consacrée aux enfants et aux jeunes engagés en faveur de la solidarité. Grâce à votre mobilisation, ce sont 1 059 structures (établissements scolaires, centres de loisirs, accueils périscolaires, collectivités, …) réparties dans 800 communes qui ont fait de cette journée un grand succès. Un grand merci aux Villes, aux enfants et aux jeunes et aux partenaires qui se sont mobilisés en faisant du bruit pour faire entendre ceux que l’on n’entend pas !

Retour en image sur les temps forts de cette journée, en cliquant ici.

Au programme, plus de 1000 initiatives autour du son et du bruit
Un challenge sur Instagram, des défilés contre le harcèlement scolaire, un cabaret des droits de l’enfant, une radio ambulante, des contes animés, des représentations musicales, des chants, des flash mobs habillés en bleu aux couleurs de l’UNICEF, tout a été matière à sensibiliser aux droits des enfants de façon créative, à encourager les jeunes et les enfants à faire preuve de solidarité et à mettre en avant tous les enfants vulnérables, victimes de discrimination, de violences et d’exclusion.

Bravo et un grand merci à tous les enfants, les jeunes, les structures, les Villes, les agents territoriaux et les partenaires qui se sont mobilisés à nos côtés !

Rendez-vous le 29 mai 2019 pour la 3ème édition d’UNIDAY.

Mise à jour: 06/07/2018