Villeneuve-sur-Lot : Journée des droits de l’enfant 2016

© Villeneuve-sur-Lot

Du 17 au 26 novembre 2016, Villeneuve-sur-Lot a célébré la journée internationale des droits de l’enfant.

Ville amie des enfants depuis 2005, l’engagement de Villeneuve-sur-Lot  envers les enfants reste fort.

C’est donc tout naturellement que la Ville a organisé la Journée internationale des Droits de l’Enfant (le 20 novembre) en accueillant du 17 au 26 novembre 2016, une exposition de l'UNICEF. Installée dans le hall de la mairie, elle retrace l'histoire du Fonds des Nations Unies pour l'enfance depuis sa création en décembre 1946.

Une soirée de sensibilisation sur l'UNICEF a été proposée aux élus du Conseil Municipal des Enfants, le 22 novembre : les 35 élus ont profité d’une visite commentée de l'exposition par la représentante du Comité UNICEF Lot et Garonne, suivie d'un quiz sur ce thème.

Pour mémoire : dans chaque école de Villeneuve est affichée la convention internationale des Droits des enfants.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Frédéric TEIXEIRA – Direction Enfance Jeunesse – tél : 05.53.36.17.44. ou dej@mairie-villeneuvesurlot.fr

Mise à jour: 15/12/2016