Vincennes : Ville amie des enfants et des séniors

© Ville de Vincennes

La Ville de Vincennes a mis en place un projet intergénérationnel entre un accueil de loisirs maternel et le club des séniors avec pour finalité un spectacle musical qui sera présenté le 7 juin 2017.

Depuis 2 ans, les enfants du centre de loisirs Ouest maternel et les retraités du Club des Séniors de la Ville de Vincennes se rencontrent régulièrement les mercredis après-midi au sein d’ateliers ludiques pour partager ensemble des expériences et créer du lien entre les générations : ateliers crêpes, jeux de société, activités manuelles permettent à chacun de se connaître et de créer des relations fortes.

C’est ainsi que les 45 enfants âgés de 4 à 6 ans et les 25 personnes âgées de 65 à 95 ans s’épanouissent dans la joie et la bonne humeur profitant à tous, enfants, parents,  séniors et professionnels de l’enfance.

Cette année, pour pimenter et aller plus loin dans ce projet, l’équipe du centre de loisirs a proposé au Club des séniors de participer au spectacle musical de fin d’année des enfants sur le thème passé-présent.

Depuis, les répétitions vont bon train avec 6 volontaires séniors qui ont accepté de monter sur scène avec les enfants pour interpréter 9 chansons comme autant de souvenirs racontés par des grands-parents à leurs petits-enfants.

« Ancienne animatrice sur Vincennes et ayant 6 petits-enfants, j’aime ce contact avec les petits. C’est naturel pour moi d’aller chanter avec eux » se réjouit Marie, 76 ans. Si Dominique, 87 ans, n’a lui pas cette joie d’être grand-père, il trouve un plaisir immense à partager sa passion du chant avec les enfants.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Anne-Sophie WERQUIN, directrice de l’accueil de loisirs au 06.03.36.69.54 ou clshouestmaternel@vincennes.fr

Mise à jour: 29/05/2017

Dernières actualités