23 mai 2012 : Rencontre des VAE du 59

© Mairie de Templemars

Après Lambres-lez-Douai, la ville de Templemars accueille la 3ème rencontre des Villes amies des enfants du département du Nord. L’occasion pour les enfants et les responsables des services de se rencontrer, d’échanger et de conforter les liens communs qui les unissent.

200 enfants, âgés de 6 à 11 ans, des Villes d’Hellemes, Lambres-Lez-Douai, Lille, Linselles, Marcq-en-Baroeul, Mouvaux, Templemars et Wattignies vont se retrouver toute la journée du 23 mai sur le thème de l’écocitoyenneté.

Un jeu de piste sera organisé à travers la ville de Templemars, avec comme première épreuve la récupération auprès des commerçants de la ville et des services municipaux, de fournitures scolaires, de livres, de vêtements et de bouchons pour les offrir à des associations locales d’entraide et pour le Burkina Faso.

D’autres épreuves sportives et culturelles égrèneront ce parcours-découverte de Templemars pour se poursuivre, après la pause déjeuner, par un temps de parole où les enfants présenteront les actions et les projets de leur ville dans le domaine de l’écocitoyenneté. Pour illustrer leurs actions, chaque ville aura décoré une brique en carton qui viendra constituer un totem de l’écocitoyenneté.

La journée se clôturera dans la bonne humeur avec le traditionnel défilé des cinq géants dans les quartiers de la ville (chaque géant représentant un continent) et la célébration du 20ème anniversaire du conseil municipal d’enfants de Templemars autour d’un goûter.

Chaque enfant repartira avec un cadeau offert par la mairie : un arbre à planter dans sa ville !

Pour connaitre le programme, cliquez ici.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Brigitte BAUWENS, responsable du service Enfance de la ville de Templemars au 03 20 95 06 98.

Mise à jour: 30/03/2015