Campagne d’engagement des services civiques UNICEF

L’objectif de l’engagement de service civique avec UNICEF France est de mobiliser les jeunes entre 16 et 25 ans, de les faire participer aux actions de sensibilisation aux droits de l’enfant, et de proposer aux jeunes un cadre d’engagement, dans lequel ils pourront gagner en confiance, en compétence, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel.

Accueillir un service civique UNICEF au sein d’une Ville amie des enfants

Les volontaires en Service Civique interviennent en milieu scolaire et périscolaire, et mènent des ateliers de pair à pair pour sensibiliser les enfants à leurs droits. Ils participent ainsi à la dynamique de solidarité sur les territoires et deviennent des collaborateurs essentiels à la mise en œuvre d’actions de solidarité de pair à pair, recommandation UNICEF France dans le cadre du partenariat Ville amie des enfants 2020/2026

UNICEF France peut mettre à disposition des collectivités des volontaires en services civiques pour réaliser des missions de sensibilisation aux droits de l’enfant. Cette coopération permet de proposer au volontaire un temps partagé entre la délégation UNICEF et la ville, sous condition de participation forfaitaire pour les 7 mois de mission.

Pour en savoir plus, contactez votre délégation UNICEF locale !

#LePouvoirDetreUtile

Sur les territoires, les volontaires en Service Civique UNICEF portent des projets de plaidoyer comme la Consultation nationale des 6/18 ans, le Prix UNICEF de littérature jeunesse, U-Report ; et s’investissent dans des actions de solidarité internationale comme les frimousses. Les missions proposées sont un tremplin pour l’emploi et l’avenir.

« En tant que volontaire à l’UNICEF France, j’ai pu participer à toutes les missions de mon comité et m’investir sur des projets qui me plaisent ainsi qu'aider à monter des projets. » Hélène, 18 ans

Collectivités amies des enfants, participez à la campagne d’engagement et relayez les offres de services civiques proposées sur votre territoire !

Consultez nos offres de services civiques

Mise à jour: 14/08/2020