UNIday un engagement fort pour une Ville amie des enfants

Rendez-vous le 26 mai 2021 pour UNIday !

Vous souhaitez valoriser et développer l’engagement de vos jeunes concitoyens ? Alors proposez aux structures jeunesse de votre ville de participer à notre journée solidaire des enfants et des jeunes, UNIday.

10 000 enfants et jeunes sont déjà inscrits, rejoignez le mouvement.

Pour vous inscrire rendez-vous ICI

Le développement durable au cœur de l’édition 2021

Cette année, nous mettons en lumière la thématique du développement durable et de la protection de l’environnement, axe fort d’engagement des jeunes.

Des kits clés en main pour la journée

Outils pédagogiques et kits d’animation sont mis à disposition des structures participantes pour permettre aux enfants et aux jeunes de découvrir comment ils peuvent notamment contribuer à la lutte contre la pollution. N’hésitez pas à solliciter votre réseau bénévole UNICEF local pour vous accompagner dans la mise en œuvre de la journée.

Un évènement au cœur du partenariat Ville amie des enfants

UNIDAY permet aux Villes amies des enfants de développer, promouvoir, valoriser et prendre en considération la participation et l’engagement de chaque enfant et jeune (engagement 4).

Favoriser l’engagement des jeunes c’est encourager une solidarité sur son territoire. Mais c’est également témoigner toute sa confiance en la jeunesse et permettre son épanouissement.

Le début d’une dynamique UNICEF dans vos structures municipales ?

Les enfants et les jeunes qui participent à UNIday peuvent avoir envie de poursuivre leur engagement pour les droits de l’enfant. Pour cela rien de plus simple, créez des Clubs UNICEF dans vos structures  et proposez leur de rejoindre ainsi les 3 000 jeunes bénévoles déjà engagés aux côtés d’UNICEF au sein de Clubs UNICEF ou en tant que Jeunes Ambassadeurs.

Un Club UNICEF est un programme d’engagement d’UNICEF France permettant aux jeunes et aux acteurs de l’éducation de monter des projets collectifs en lien avec les droits de l’enfant (éducation, protection des enfants, santé, environnement…). Une offre annuelle d’outils et de propositions d’engagement solidaire est proposée.

Pour aller plus loin.

Pour s’inscrire à UNIDAY : https://fmmdia.typeform.com/to/Dx2wxjoH