L'univers UNICEF France

L'UNICEF France agit dans le monde entier pour protéger et défendre les droits des enfants. Découvrez les actions mises en place.

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

© Nicolas Fagot Studio9

Les Prix Territoria-UNICEF

Chaque année depuis 1986, l’Observatoire Territoria organise un concours visant à récompenser les collectivités territoriales développant des initiatives innovantes.

Pourquoi les Prix Territoria-UNICEF ?

Recueillir, valoriser et diffuser les initiatives locales afin qu’elles deviennent les « bonnes pratiques » de demain dans l’ensemble des territoires, voilà quels sont les objectifs que se sonr fixés UNICEF France et l’Observatoire territoria lors de la création des Prix Territoria UNICEF.

En 2015 l’UNICEF France s’est donc associé à l’Observatoire Territoria afin de récompenser par les Prix Territoria-UNICEF l’innovation publique locale en direction de l’enfance et de la jeunesse. Ces prix permettent aux collectivités de bénéficier d’une vitrine supplémentaire pour promouvoir les actions les plus innovantes dans les domaines de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse.

Pour en savoir plus :