Pendant cette période de confinement et particulièrement durant les vacances scolaires, il est souvent impossible pour les enfants des familles les plus démunies d’avoir accès à des activités. Angers et ses partenaires ont distribué des kits d’activités de loisirs dans les quartiers prioritaires.
Alors que les collectivités, les écoles et l’ensemble de la communauté éducative sont mobilisés pour assurer la continuité éducative durant la période de confinement mais surtout en période scolaire. La Ville d’Angers a également fait le choix d’accompagner les enfants et les jeunes de son territoire durant la période des congés scolaires.
L’objectif : permettre aux enfants des familles les plus démunies de profiter de matériel permettant la pratique d’activités pédagogiques de loisir.
Ainsi, ce sont 357 kits qui ont été distribués en avril au sein des quartiers prioritaires de la ville. Ces kits destinés aux enfants de 3 à 15 ans sont composés selon l’âge de livres jeunesse, de feutres de crayons de couleurs et d’autres supports de loisirs. Ils ont pu être constitués et distribués grâce à une collaboration efficace entre la Ville d’Angers, la Préfecture et les maisons de quartier et les bibliothèques de la Ville. Cette initiative a également été pensée plus largement au niveau territorial puisque la Ville de Trélazé, située dans la petite couronne Est d’Angers a aussi participé au projet.
Pour plus d’information rendez vous ICI
Dernières actualités
- Communiquer / Informer / Former16 Mai 2022UNICEF propose un nouveau module de formation destiné à ses collectivités partenaires. Il vise à fédérer les élu(e)s et les agents autour d’une vision commune sur la place de l’enfant et de ses...
- Sécurité-Protection4 Mars 2022URGENCE EN UKRAINE ...
- Communiquer / Informer / Former24 Février 2022En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026, après un parcours de candidature exigeant, mené dans les conditions d’une année 2021 particulièrement difficile à...