22 mars 2014 : 7e édition de la Nuit de l'Eau

© UNICEF/Togo 2013/Essi Fofa Soulé

Pour sa 7ème édition, la Nuit de l’Eau se tiendra le 22 mars 2014, Journée mondiale de l’eau. Les Clubs de natation, affiliés à la Fédération Française de Natation ont jusqu’au 20 janvier 2014 pour s’inscrire !

Placée sous le parrainage du champion olympique Alain Bernard, la 7ème édition de la Nuit de l’Eau, organisée avec la Fédération Française de Natation (FFN), se tiendra le 22 mars 2014. En raison des élections municipales les 23 et 30 mars 2014, les Villes amies des enfants pourront mobiliser partenaires et citoyens autour d’un évènement festif et solidaire pour les enfants du Togo à une autre date.

Merci pour votre mobilisation en 2013 !
58 Villes amies des enfants ont participé à la Nuit de l’Eau en juin 2013. Grâce à leur mobilisation, celle des Clubs de natation et des bénévoles des Comités départementaux de l’UNICEF, 160 000 ont été collectés pour les enfants du Togo. L’objectif 2014 : collecter 220 000 € sur plus de 220 sites.

Une nuit pour l’eau au Togo
Les fonds permettront l’approvisionnement en eau potable et le renforcement de l’assainissement dans les écoles du Togo, là où plus d’un tiers de la population n’a pas encore l’accès à l’eau potable.

Comment participer ?
Pour participer à cet évènement solidaire, vous pouvez :
- Faciliter l’ouverture de vos piscines et centres nautiques le 22 mars ou à une autre date convenue avec le club de natation de 18h00 à minuit.

- Organiser avec les bénévoles du Comité UNICEF de votre département une campagne de sensibilisation à l’eau, le développement durable et le programme de l’UNICEF pour les enfants du Togo dans les écoles, les centres de loisirs, les maisons de jeunes en amont de l’évènement et auprès d’un large public le jour de la manifestation.

- Informer la population pour qu’elle participe à l’évènement via votre site internet, panneaux lumineux, journal municipal, affichages dans les lieux publics… Un kit de communication sera fourni aux Clubs affiliés à la FFN, inscrits à l’évènement.

Pour tout renseignement et conseils pratiques, rendez-vous sur le site www.lanuitdeleau.com

Mise à jour: 24/04/2014