Festival Ciné Junior 2015

Du 28 janvier au 10 février 2015, le Conseil général du Val-de-Marne invite petits et grands à la 25ème édition du Festival  international de cinéma jeunes publics.

Qui, enfant, n’a pas rêvé d’avoir son propre festival de cinéma et voter pour ses films favoris ?

C’est ce que propose, durant deux semaines, le Conseil général du Val-de-Marne dans 15 Villes du département (dont certaines sont Villes amies des enfants). Au programme : des courts et longs métrages à partir de 3 ans jusqu’à 15 ans, des ateliers ludiques et des animations festives autour du festival. Les enfants peuvent voter à l’issue des séances (Prix du public des 3/5 ans, des 6/10 ans et des 11 ans et plus).

Chaque année le festival renforce son action en direction des collégiens. Le dispositif mis en place permet de toucher les jeunes des quartiers défavorisés du Val-de-Marne pour lesquels lʼaccès à la culture cinématographique nʼest pas systématique. Des ateliers sont menés en classe en amont du festival avec une étude approfondie des films. Pendant la quinzaine, ils sont présents lors des projections des films en compétition (courts et longs métrages) et aux cérémonies dʼouverture et de clôture afin dʼélire leur film lauréat qui deviendra le Prix des Jurys Jeunes.

Pour en savoir plus, téléchargez le programme complet.

Mise à jour: 31/03/2015

Dernières actualités