Un grand élan de générosité

© Comité UNICEF de Charente

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Fléac (16) s’est mobilisée autour du théâtre et de la musique pour aider les enfants victimes de malnutrition dans la Corne de l’Afrique. Retour sur cette journée de solidarité.

Toute la population de Fléac (3677 habitants, VAE depuis 2006), des plus jeunes aux plus âgés, était au rendez-vous donné par la Ville, pour fêter une journée de solidarité au profit de l’UNICEF et des enfants de la Corne de l’Afrique.

Pendant huit heures, les associations de la ville, les écoles, la maison des jeunes et le Comité Unicef de Charente ont offert un enchaînement d’animations et de spectacles qui ont fait converger une foule inattendue au château de Fléac. A certains moments, il devenait même difficile d’entrer et de se déplacer. « Nous sommes victimes de notre succès » a déclaré Marlène Blanchier, présidente du comité UNICEF de Charente.

Au programme des festivités : des chansons sur l’enfance interprétées par les petits des écoles maternelles et primaires, des contes africains, une tombola, une exposition photos et cinq concerts par des jeunes musiciens rock pour terminer la soirée. Le tout dans une ambiance électrique et un public conquis.

Confiseries et boissons étaient servies par les jeunes de la MJC, le club du 3ème âge, les associations de parents d’élèves et le comité de quartier. Résultat : 1 400 € ont ainsi été collectés pour venir en aide aux enfants victimes de malnutrition dans la Corne de l’Afrique. Et le maire de constater que cet évènement est « le symbole d’une cité dynamique tournée vers les autres et heureuse de compter parmi les Villes amies des enfants ».

Mise à jour: 31/03/2015