Ligue des p'tits champions : une 1ère édition placée sous le signe du succès !

© Mairie de Panazol

Organisée sous le patronage de l’UNICEF, par l’Association sportive de Panazol et la Ville, la 1ère édition de la Ligue des p’tits champions a réuni dans la joie et la bonne humeur 36 équipes de petits footballeurs âgés de 5 à 10 ans.

C'est sous un soleil inespéré et radieux que cette première édition du tournoi U9 s'est déroulée. Réunies sous le patronage de l'UNICEF, invité à tenir un stand, ce sont 36 équipes de petits footballeurs âgés de 5 à 10 ans qui se sont affrontées sur les plus grands stades européens figurés sur le terrain d'honneur.

Après la matinée, dédiée aux matchs de poules, l'après-midi a été consacrée aux matchs de classement et aux phases finales. Fair-play et sportivité ont été les fils rouges des rencontres également rythmées par la chanson « Des Ricochets » pour rappeler la présence de l’UNICEF et la crise nutritionnelle au Sahel.

Au total, 250 joueurs, 300 accompagnateurs, éducateurs et parents, plus de 50 bénévoles, près de 400 repas servis, 250 coupes individuelles et 9 coupes (pour les places d'honneur) remises...
En fin de journée, près de 600 personnes, ravies de leur journée, se sont données rendez-vous pour l'année prochaine, même endroit, même heure, même plaisir !

Mise à jour: 30/03/2015