La carte des réseaux

Riom

Riom est Ville amie des enfants depuis 2009

© Ville de Riom

Le bien-être des enfants et des jeunes riomois est au cœurs des préoccupations des services de la Ville de Riom

La Ville de Riom possède le titre Ville Amie des Enfants depuis 2009. Dans la continuité de cet engagement, elle a déposé en 2015 sa candidature pour renouveler ce titre pour la période 2014-2020, durée du mandat municipal.

Le titre Ville Amie des Enfants valorise et reconnait les actions de la Ville auprès des 0-18 ans, tant sur le plan du bien-être et de la santé que sur le plan de l’ouverture sur le monde et de l’épanouissement.

Ainsi, le titre valorise tous les projets et actions portés par les acteurs municipaux, élus et services : de la gestion des espaces verts aux investissements d’équipement dans les écoles, aux actions sociales à destination des familles…

Ce titre est donc bien une reconnaissance collective et doit permettre à chacun de s’approprier cette démarche pour continuer à développer les actions innovantes à destination des enfants et des jeunes du territoire.

En devenant Ville Amie des Enfants, la Ville s’est engagée à entrer dans un réseau dont la dynamique repose sur le partage et la valorisation des bonnes pratiques et des innovations sociales. Ainsi, la Ville est invitée à participer à des temps d’échanges et de réflexion propre au réseau.

Veuillez patienter...

Ville amie des enfants

depuis : 2009

Population : 19324

Nombre de 0 à 18 ans : 4240

Site :http://www.ville-riom.fr

Dernières actualités

  • Solidarité internationale
    15 Juin 2016
    A l'occasion de la Nuit de l'Eau 2016, les enfants des centres de loisirs de la Ville de Riom se sont investis pour les enfants du Togo.