Une fresque sur les droits de l'enfant

© Mairie de Montauban

Les enfants de l’ALSH primaire de Ferdinand Buisson à Montauban n’ont pas chômé durant leurs vacances automnales ! Ils ont peint une fresque de 5m sur 1m80.

L’idée est venue de leur désir de décorer et embellir le grand préau de l’école. La directrice du séjour a pris le thème des « droits de l’enfant » comme support à la réalisation de la fresque.
Suite à des petits jeux organisés autour du thème de la Convention Internationale des droits de l’enfant, trois thèmes ont été retenus : le droit d’aller à l’école, le droit d’être soigné, le droit d’avoir une maison.

Après un vote des enfants, c’est le droit d’avoir une maison qu’il a été choisi de représenter. Ensuite, une recherche sur les différentes maisons selon les pays et un mini- concours de dessin ont été organisés. Le résultat : une ribambelle d’enfants inspirée du peintre Keith Haring et très colorée encadre la fresque qui représente les différentes maisons dans le monde. Un peu pour dire « tous différents, mais tous égaux ».

Les enfants attendent avec impatience de continuer leur œuvre sur le temps des animations périscolaires, ou sur le temps scolaire, tant le directeur de l’école et le service des Affaires scolaires ont été enthousiasmés par le projet.

Plus d’informations auprès de Jennie CHAIRAT, Direction Enfance Jeunesse au 05.63.91.78.28 ou JChairat@ville-montauban.fr

Mise à jour: 30/03/2015